Language Deutsch English

Du battage médiatique à l'impact sur les entreprises, il reste encore beaucoup à faire

L'association à but non lucratif Swiss HR Analytics (SHRA), en collaboration avec la ZHAW School of Management and Law et la Hochschule für Angewandte Psychologie FHNW, a mené une enquête quantitative pour savoir où en était l'utilisation des HR Analytics dans les entreprises suisses. 133 entreprises suisses ont participé à l'enquête.

Les entreprises suisses interrogées voient un grand potentiel dans les HR Analytics et poursuivent chacune plusieurs objectifs (p. ex. réduire le taux de fluctuation, augmenter l'engagement et améliorer la qualité du recrutement). La plupart des entreprises doivent toutefois encore garantir une qualité suffisante des données et démontrer leur utilité pour l'entreprise. Dans une bonne moitié des entreprises interrogées, on parvient déjà à déduire les premières mesures des analyses. Le souhait de disposer de cas d'utilisation concrets, d'une orientation sur la manière dont les données doivent être préparées et dont les questions pertinentes de l'entreprise peuvent être traitées et résolues, ressort clairement de l'enquête.

D'autres résultats de l'enquête Pulse seront probablement publiés dans l'édition de mars 2023 de personalSCHWEIZ. Si tu as des questions sur les résultats, n'hésite pas à contacter jonas@swisshranalytics.ch.